LE SAVIEZ VOUS… Et la Nike Air Trainer changea la donne…

La Nike Air trainer 1 est le résultat d’une réflexion sur une chaussure multisport. Elle a servi de base à la création des modèles cross training de chez Nike. Mais saviez-vous que le designer produit Tinker Hatfield créa en 1987 ce modèle après avoir constaté que la plus part des athlètes alternaient entre 2 paires chaussures : une pour la course et une autre pour la musculation dans le cadre de leur préparation physique.

Fort de ce constat, il eut l’idée de concevoir la Nike Trainer 1, pour leur proposer un seul modèle équivalent, doté d’une semelle hydride a mi-chemin entre une semelle de running et une chaussure de salle. Autre innovation, la sangle sur l’avant de la chaussure est empruntée aux chaussures d’haltérophilie. Pour illustrer cette polyvalence, Nike a l’idée de la placer aux pieds du musculeux Bo Jackson, un des rares sportifs à être professionnel dans deux disciplines le football américain et le baseball.

Elle a été popularisée par le tennisman André Agassi qui l’a porté en 1988 pour lors de ses premières grandes performances sur le circuit pro de tennis. Le légendaire tennisman américain John McEnroe aura également un coup de cœur pour la Trainer 1 et l’arborera aux pieds pendant une saison et termina sa carrière pro en 1992 avec le modèle aux pieds.

>

BackToTop
Sneakers Culture by ILL - 2019 - Tous droits réservés - ML -