Le Saviez Vous… Reebok Pump versus Nike Basketball

En 1987, Nike avait déjà suscité une petite révolution dans le monde de la chaussure de sport en introduisant sur la Air Max One un coussin d’air visible composé d’alvéoles remplies de gaz pressurisé placé à l’intérieur de la semelle intermédiaire.

Nike va décliner cette technologie sur de nombreux modèles phares et notamment sur les gammes basket-ball. Mais en 1989, Reebok va à son tour révolutionner le marché avec son système Pump, une membrane gonflable insérée dans la languette avec système de pression et dépression intégré.

Chaussée par le basketteur Dominique Wilkins, la Reebok Pump vient en réponse à la domination naissante de Nike sur le marché du basket-ball. Déclinée au tennis comme au basket-ball, elle permet à la marque de générer d’importants profits.

Elle fera même l’objet d’une publicité comparative. Dans le spot de pub de la marque Reebok, on voit Dominique Wilkins Reebok Pump Bringback aux pieds jeter à la poubelle une paire de Nike Command Force… La guerre des technologies visibles peut alors commencer….

BackToTop
Sneakers Culture by ILL - 2018 - Tous droits réservés - ML -