LE SAVIEZ VOUS… Une histoire incroyable…

Phil Knight et Bill Bowerman futurs créateurs de Nike dirigeaient une société qui avait pour nom Blue Ribbon Sports qui leur permettait d’importer des Onitsuka Tiger du Japon pour le marché américain car ils en détenaient les droits exclusifs.

En 1969, Blue Ribbon Sports et son partenaire japonais conçurent ensemble une Onitsuka Tiger qui rencontra un franc succès. Tout en continuant à distribuer la marque Onitsuka Tiger, Knight et Bowerman avaient développé leur propre marque appelée Nike à l’insu de leur partenaire japonais.

Ils produisirent dans le plus grand des secrets une Nike nommée Cortez qui était quasi identique à la Onitsuka Tiger. La marque Onitsuka saisit la justice qui décréta que Onitsuka et Nike pouvaient vendre le même modèle.

Nike conserva le nom d’origine du modèle à savoir la Cortez produite en 1971, tandis que Tiger baptisa sa version la Corsair. C’est en quelque sorte la seule sneaker à être devenue un double best-seller pourtant fabriquées par deux marques différentes… De quoi jouer au jeu des 7 différences pour distinguer l’original de la copie !

BackToTop
Sneakers Culture by ILL - 2019 - Tous droits réservés - ML -