Le Saviez-vous…Tim Grover

Il n’est pas étonnant de voir le célèbre préparateur physique, Tim Grover, dans la salle de sport très select de Chicago en compagnie de sportif tel que Dwayne Wade, Scottie Pippen ou Kobe Bryant (pour nous citer qu’eux…) pendant l’inter saison pour les remettre en forme.

Durant ce mois de Novembre 1999, on y croise un certain jeune retraité du nom de Michael Jordan… qui grimace et transpire à flots. Un journaliste lui demande en plaisantant, s’il essaye de retrouver la forme pour affronter en 1 contre 1, le jeune Rookie Corey Benjamin qui a la langue bien pendue. Jordan lui répond en roulant des yeux qu’il n’a pas besoin de faire quoi que se soit pour le battre.

Excédé des propos du prétentieux Corey qui prétend pouvoir le battre, MJ convoque la presse le 10 Nov pour un règlement de compte ! Dès la fin de l’entrainement des Bulls, le sextuple champion NBA lui balance un « You & Me Now ! ». Le ton est donné et la fessé aussi ! A 36 ans, sa majesté infligé un humiliant 10-1.

De retour à la salle de sport, le même journaliste se dirige à nouveau vers Jordan qui lui dit qu’il ne reviendra pas…  Il avait fait un pari avec sa femme et il cherche simplement à perdre du poids car ça le gêne pour jouer au golf notamment. Raison pour laquelle il n’y joue même plus d’ailleurs. Sa préparation physique d’aujourd’hui est totalement différente de celle du basket qu’il pratiquait.

Et il conclut par un « Je sais ce que tu écris. Bien essayé ».

A.L

BackToTop
Sneakers Culture by ILL - 2018 - Tous droits réservés - ML -