Le Saviez vous… Flywire

La technologie Flywire a été développée afin d’améliorer le maintien du pied, un meilleur transfert de l’énergie, une réduction des frottements lors de la pratique sportive à partir d’un matériau innovant et, ultra-légère dans la chaussure de sport.

Nike Flywire Concept

Le Flywire Concept est la combinaison de deux idées pertinentes.

– L’utilisation du Vectran, un fil thermoplastique haute performance filé à partir d’un polymére de cristaux liquides. Ce matériau a deux propriétés principales, une charge de rupture élevée et une faible allongement à la rupture.

– L’utilisation du système de câblage d’un pont suspendu.

L’utilisation du Vectran avec le système du pont suspendu à partir laçage permet d’avoir un maintient optimal et ajustable.

Nike Flywire a l’avantage de pouvoir obtenir un très bon maintien à partir d’un empeigne léger. Il est possible de faire un assemblage sans coutures (thermocollage) et, même d’une seule pièce. Mais il a surtout l’avantage d’avoir une empeigne plus proche du pied, peut être disposé à des zones de maintien choisies fonction du produit et peut être combiné à d’autres système de maintien.

Nike Flywire bonifie tous les systèmes développés par la marque pour dynamiser ses “midsole” (application du carbone, zoom air, lunar…)

Nike Flywire Dynamic

Le Flywire Dynamic reprend le même principe que le Flywire mais, les câbles dynamiques améliorent l’ajustement du maintien et le confort.

S.A

BackToTop
Sneakers Culture by ILL - 2018 - Tous droits réservés - ML -