fbpx
Catégories
Band of Brothers

Band of Brothers Part 75

Dans la rubrique Band of Brothers nous donnons la parole à des amateurs de sneakers, pour cette soixante quinzième interview express, Killple à des choses à vous dire…

Bonjour, Killple présente toi en quelques mots ?
Je m’appelle Garin Jules Aka Killple je suis un adepte du custom en particulier sur les baskets et les chaussures .

Par quel biais es-tu venu à la sneaker (le sport, la curiosité du moment…) ?
Dans ma jeunesse c’était tout simplement à la mode, mais aussi j’avais aussi un oncle basketteur qui nous sortait à chaque fois des baskets de folie. Ça m’a grandement aidé à m’intéresser à la basket.

Te souviens-tu de ta première paire?
Ma première paire c’était les Nike Air Force STS, je devais avoir 7 ans si je me souviens bien…

>

Tu brandis une paire d’ Adidas Ar2. customisée par tes soins, Pourrais-tu nous expliquer l’histoire de ce custom ?
Je me rappelle javais réalisé ce modèle en fin d’année la tendance était très ” léopard ” du coup j’en ai réalisé une paire en léopard des neiges pour la saison hivernale. Ma paire d’Adidas Ar2 entièrement blanche était idéale pour cela.

Toi qui évolue au quotidien dans le domaine du custom produit, selon toi pourquoi le custom est-il si répandu au point que certaines marques récupèrent cette tendance issue de la rue ?
Je pense que maintenant tout le monde veut se différencier des autres. On voit aujourd’hui de la personnalisation dans tout et partout, dans le textile, l’automobile, l’habitat…etc. Je crois sincèrement qu’en ayant la possibilité de mettre en pratique sa propre créativité en choisissant le coloris idéal, ses motifs préférés ou autres, tous ces détails apportent le coté personnel recherché ce qui explique sans doute cet engouement pour la personnalisation ou le custom objet. Par ailleurs les industriels comme Nike, Adidas…etc ne peuvent pas ré